Les Prisons 

Accueil 
A propos de nous
Nos Activités
   Assistance Individuelle
   Prisons
   Activités Sociales
   Réforme
Les Droits de l'Homme 
   Rapports
   ONG
   Liens
Nouvelles
Contactez-nous
Rejoignez-nous
Faites une donation
  Englishعربي    

Usine de Couture à la prison de Baabda

Les femmes qui ont suivi les cours de couture professionnelle à l'atelier de l'ASPF à la prison de Baabda ont commencé depuis le mois de mai à exécuter des commandes passées par des usines locales.

Ces femmes, fières d'être productives, utiliseront leur expérience pour gagner leur vie honnêtement lors de leur sortie de prison, laissant la place à d'autres femmes de saisir cette possibilité d'apprendre un métier.

Bamboo Project

Le Projet Bamboo est le fruit d'une coopération entre ASPF et le Bureau de Développement de l'Ambassade d'Italie, un project à succès où les prisonnières de Baabda, à l'issue de leur entrainement, ont fait preuve d'une créativité peu commune.

Une collection pleine de couleurs gaies, vivantes et estivales, des modèles uniques de chapeaux, dont avec des sacs assortis, qui conviennent parfaitement à la plage, piscine, et partour sous le soleil.

Pour voir la collection

ASPF célèbre la Journée Internationale de la Femme à la Prison de Baabda

A l’occasion du 100è anniversaire de la journée internationale de la femme, l’Association de Secours aux Prisonniers et leurs Familles (ASPF) a organisé, en collaboration avec l’acteur Joe Kodeih, une activité théâtrale à la prison des femmes à Baabda, en la présence de la Conseillère du Ministre de l’Intérieur et des Municipalités pour les prisons, Mme Diane Mecattaf, de la représentante du Directeur Générale des FSI, le Capitaine Diala Mehtar, et du représentant du Directeur de la Gendarmerie le Commandant Moustapha Badran . Le Président de l’ASPF William Issa a expliqué que ceci est la première d’une série d’activités récréatives prévues par l’ASPF à la prison de Baabda, dont le but est de diminuer les pressions relatives au séjour en prison. L’activité, première en son genre dans laquelle les détenues de Baabda participaient à une représentation de théâtre, s’est conclue par une réception.

ASPF à la prison des femmes de Baabda

ASPF a récemment terminé les travaux d'établissement d'un atelier à la prison des femmes de Baabda, en coopération avec l'Ambassade d'Italie au Liban, dont le but est d'encourager et d'autonomiser les femmes.

Deux sessions de formation, de couture et de crochet italien, ont lieu simultanément, à raison d'une session par jour, afin d'assurer la formation des prisonnières et de les rendre capables de performer un travail payant depuis l'intérieur de la prison, pour les rendre productives et financièrement indépendantes.

A la fin de la formation, les prisonnières seront aptes à accomplir des travaux de couture professionnelle à niveau industriel, et pourront effectuer un travail payant en prenant des commandes auprès des usines libanaises.

De plus, les élèves du crochet italien vont créer leur propre ligne de produits, qui seront réalisés en quantité limitée, et vendus dans des magasins spécialisés.

Les Prisons dans les régions: 

Beyrouth                      Mont-Liban                               Nord                             Sud                                 Bekaa 
free templates
Make a Free Website with Yola.